• votre commentaire
  • * Arrive le temps des transferts : on peut toujours recherché les joueurs selon différents critères (caractéristiques techniques, futur potentiel, ouvert au négociation), à la seule différence que maintenant, c'est votre superviseur qui part en négociation avec le joueur. Une fois les négociations terminées, soit le superviseur vous prévient que les négociations n'ont pas abouties (pour telle ou telle raison), soit il vous demande l'accord final pour faire signer le joueur. Cependant, on peut donner les pleins pouvoirs au superviseur qui fera automatiquement signer le joueur sans votre accord.

    * Le niveau de votre superviseur fait varier sa capacité à négocier avec des (bons) joueurs (donc, de préférence, des contrats les moins juteux possibles pour vous)

    * Votre superviseur vous donne des conseils sur le fait de faire plus ou moins signer un joueur, du point de vue de ses stats (apparitions en équipe nationales, par exemple) mais aussi selon sa réputation à l'échelle locale ou nationale

    * Plus le niveau du superviseur est élevé, plus le nombre de joueurs avec lesquels on peut négocier en même temps augmente

    * On ne peut pas jouer avec les niveaux se disant : je l'augmente que pendant la période des transferts. Les niveaux des membres de son staff est modifiable uniquement durant le mois d'août, les salaires étant versés

    * Ils sont contents de voir que Konami a réussi à rendre réaliste les valeurs des joueurs

    * Cependant, il y a toujours quelques abérations (pas sûr de ce point, mais il parle de Torres et Rooney qui coûtent environ 6 millions dans le jeu), et on reçoit des offres assez étonnantes (sur un de ses joueurs valant 489 000€, on lui a fait une offre de 4,5 millions)

    * On peut aussi dire à notre superviseur d'aller négocier avec un club quand leur offre d'achat d'un de nos joueurs n'est pas assez satisfaisante à notre goût

    * La chose bizarre qu'il a découverte est que dans PES, Konami n'a pas mis en place un système de change, qui fait que vous payiez en euro, livres, dollars ou yen, la valeur ne bouge pas (il avoue cependant que ce n'est pas tellement vrai puisque dans le passage en yen, la valeur se voit ajouter 3 zeros à la fin du nombre)

    * Autre amélioration qui posait problème dans les précédentes Master League : le calendrier n'est plus dans le même ordre après la période hivernale des transferts. Ils ont joué Liverpool en premier match de la saison, et ont fait le match retour à peu près 10 matches avant la fin de la saison.

    * A la fin de la saison, les 3 dernières équipes de son classement ont rejoint apparemment une nouvelle divison 2 car composée de 18 équipes (pas trop sûr de ce point)

    * La Master League est en progrès pour lui, mais il voit encore de la place pour des améliorations d'ici la version finale.

    * En simulant quelques saisons pour arriver à la 10-11ème, il a remarqué que notre trésorerie n'est pas refaite à neuve à chaque début de saison, et que pour durer, il va vraiment falloir planifier sur le long terme.


    votre commentaire
  • - Éditeur de chaussures
    - Éditeur de filets: couleurs et forme
    - Plus de célébrations
    - Maillots de joueurs non-rentrés (modifiable dans le mode édition)
    - Les gants des gardiens sont ressemblants et sous licence (Nike, Adidas, etc...)
    - Le stade d'Anfield est juste magnifique.
    - La Bundesliga n'est pas sous licence mais pour le moment les clubs allemands participants à la Champions League le sont (donc vraisemblablement Bayern, Wolfsburg et Stuttgart). Les autres clubs seraient présents mais sans leurs vrais noms.
    - Chelsea et Arsenal ne sont pas sous licence (on devrait vraisemblablement garder Liverpool et Man Utd).
    - Au niveau des stats, elles semblent varier suivant la place qu'occupe le joueur.

    - Dribbles à 360° via le stick analogique gauche. N'influence pas seulement la course des joueurs mais aussi les contrôles, les passes et les tirs. Apparemment, le 360° cumulé à la nouvelle physique de balle donne un résultat extrêmement probant.
    - Point de vue gameplay, les gros changements sont: un meilleur contrôle du joueur, les courses sont nettement améliorées, plus de fucking 90° turn, le système de tir à évolué ainsi que la physique de balle...
    - La plupart des gestes techniques se font maintenant avec R2 et la Roulette Marseillaise est enfin revenue sur le stick analogique droit.
    - Les passes sont moins téléguidées qu'avant, on a moins l'impression que tout est sur des rails. Elles sont également plus 'manuelles' dans le sens qu'il faut bien viser pour les réussir.
    - Les joueurs ne restent pas statique quand on leur adresse une passe.
    - Plus de variétés dans les courses. Si on contrôle Messi, on le ressent tout de suite.
    - Les gardiens ont été améliorés évidemment, ils relâchent moins de ballons et sont mieux positionnés. Il leur arrive néanmoins de prendre encore des buts stupides.
    - Quelques mouvements robotiques ne sont pas encore corrigés
    - Les contacts entre joueurs ont été améliorés mais le jeu n'utilise pas les moteurs Euphoria ou Endorphin.

    - Champions League jouable online
    - Mode co-op en online, sans doute 2vs2
    - En online, on a la possibilité de créer des communautés de joueurs


    votre commentaire
  • Style de l’équipe

    Le «style de l’équipe» consiste à mettre en place des stratégies. Votre équipe bénéficiera d'une vraie discipline de groupe pour organiser la défense, en adaptant le curseur «style de l’équipe» entre 0 et 100. Une défense plus rugueuse requiert naturellement une meilleure stratégie de la part des attaquants adverses.


    Stratégies d’attaque

    -Support du joueur
    Quand il est réglé sur 100, vos coéquipiers proches du porteur du ballon se déplaceront vers l’avant pour recevoir une passe. Autrement dit, vos coéquipiers se placeront eux-mêmes dans des positions plus offensives. Au contraire, quand il est sur 0, vos coéquipiers auront tendance à rester derrière le porteur du ballon, se plaçant dans une position plus défensive.

    -Distance de soutien
    Quand il est sur 0, les joueurs s’écartent sur le terrain. Un réglage intéressant quand on veut favoriser les longues passes plutôt que les courtes. Quand il est sur 100, vos coéquipiers se rapprocheront du porteur de la balle pour favoriser les passes courtes.

    -Changement de position
    Quand il est sur 0, les joueurs essaieront de retourner à leur place habituelle plutôt que d’échanger leurs positions. Quand il est sur 100, une fois la position changée, le joueur se déplace sur sa nouvelle position changée jusqu’à ce qu’il sort du jeu.

    -Le style d’attaque
    Quand il est sur 0, l’équipe joue sur toute la largeur, et attaque par les côtés. Quand il  est sur 100, elle attaque par le centre.


    Stratégies de défense

    -Pressing
    Quand il est sur 100, votre équipe applique en masse un pressing agressif. Quand il est sur 0, elle recule et essaie de retarder l’attaque adverse.

    -Ligne défensive
    Quand il est sur 100, votre ligne de défense sera haute. Quand il est à 0, votre défense reculera. L'idéal est de régler ce curseur en premier, puis de régler les autres curseurs défensifs en conséquence.

    -Regroupement
    Quand il est sur 0, vos coéquipiers s'éloigneront du porteur du ballon adverse pour couvrir tout le terrain. Quand il est sur 100, vos coéquipiers se rapprocheront de lui.

    -Stratégie défensive
    Ici vous aurez le choix entre 2 options.
    La première est la ligne défensive, et la seconde est la couverture défensive avec un défenseur restant en arrière pour couvrir les autres défenseurs.


    Le système de cartes

    Une carte représente une attitude spécifique qu'un joueur doit adopter sur le terrain. Différents des caractéristiques traditionnelles, ces cartes peuvent être assignées à tous les joueurs que vous souhaitez. Vous êtes comme un entraîneur. Cependant, quand vous adressez une carte à un joueur, cela ne veut pas dire que ses capacités vont augmenter. Les capacités restent les mêmes mais dorénavant le joueur saura quand et comment se déplacer vers une bonne position.

    Par exemple, prenons le défenseur du FC Barcelone, Daniel Alves. Il a la carte «appels». Quand cette carte est activée, il cherche toujours à aller de l’avant, en laissant derrière lui beaucoup d'espace. Désactiver sa carte fera de lui  un défenseur plus classique. Si le Barça a un joueur qui sort du terrain, laisserez-vous cette carte activée? Est-ce qu'attaquer est la meilleure défense? Selon vos choix, cette carte sera ou non désactivée.
    Les cartes augmenteront les options stratégiques, vous donnant plus de flexibilité dans de nombreuses situations.

    Autre exemple, la carte «retour défensif» de Samuel Eto’o le pousse à faire un pressing lorsqu’il perd la balle. Mais si vous désactivez cette carte, Eto’o restera devant. Comme vous pouvez l’imaginer, cela vous donnera un avantage dans certaines situations.

    En plus des cartes de jeu que l'on vient de mentionner, le jeu inclura également d'autres types de cartes, les cartes de «conscience d’attaque et de défense» et les cartes de «points forts» de joueurs.


    votre commentaire

  • votre commentaire